La facilitation graphique en entreprise peut être utilisée sous des formes multiples.

En matière de communication dessinée en entreprise, deux utilisations du dessin sont possibles :
- Le dessin à posteriori, d’un côté, décrit, explique ou encore soutient un sujet et la représentation visuelle des idées dans l'entreprise (illustrations, cartographies, dessins de projets, de vision, de parcours ou d'offres de service, vidéo tableau blanc à finalité commerciale ou pédagogique, ...)
- D'un autre côté, le scribing ou graphic recording (dessin en direct en réunion), favorise la pensée en train de s’élaborer et accompagne la réflexion. 

Le premier est un produit fini. Il fait l’objet d’allers et retours entre des informations et quelqu'un qui les représente.
Le second est un produit en évolution. Il est réalisé par quelqu'un qui structure en direct l’information, telle qu’il la comprend. C’est un miroir pour un groupe au travail et un outil d'intelligence collective.

Axelmage utilise la communication dessinée dans les 2 modalités ci-dessus : avec le dessin en direct, nous captons les échanges et les idées, dans le temps où elles voient le jour, avec le dessin en différé ou la vidéo dessinée, notre objectif est de donner une vision d'ensemble explicite et partageable d'un sujet.

Les prestations d'Axelmage

PRESTATIONS DE facilitation graphique EN ENTREPRISE